Frédérique Aït-Touati

PARCOURIR UNE TERRE QUI TREMBLE, conférence de Frédérique Aït-Touati dans le cadre des conférences Opera Mundi, saison 2018-2019 (De la terre, ses récits, ses usages), 31 janvier 2019, Marseille, Bibliothèque de l’Alcazar.
Conférence enregistrée dans le cadre du partenariat entre Opera Mundi et le Master Ecopoétique et création (AMU), suivie d’une table ronde à laquelle participait une étudiante de notre Master, Eleonor Klène.

 

Frédérique Aït-Touati est spécialiste de littérature comparée et d’histoire des sciences. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure, agrégée de lettres modernes, docteur en littérature comparée (Paris IV, 2008) et diplômée de l’université de Cambridge, elle a enseigné à l’université d’Oxford de 2007 à 2014 avant de devenir chercheur au CNRS.

Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les liens entre la littérature et la science à l’âge classique : Fictions of the Cosmos. Science and Literature in the Seventeenth Century (The University of Chicago Press, 2011, MLA Prize) ; Contes de la Lune. Essai sur la fiction et la science modernes (Gallimard, 2011, Prix Gegner de l’Académie des sciences morales et politiques) ; Le Monde en images. Voir, représenter, savoir, de Descartes à Leibniz (avec Stephen Gaukroger, Classiques Garnier, 2015).

LITTÉRATURE ET ÉCOLOGIE

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search