PANDÉMONIUM

 

Sur l’émission « De Vive(s) voix » ( RFI)

 

Le master écopoétique et création d’Aix-Marseille Université a inauguré au printemps 2020 une croisière d’écriture en ligne à bord du Pandémonium, paquebot en quarantaine refusé par tous les ports en période de pandémie (PANDÉMONIUM)

Pour le FESTIVAL EXTRA !, le festival de la littérature vivante qui aura lieu au Centre Pompidou en septembre 2020, ce paquebot littéraire mouillera au large de l’île de Crash Park Circus. Quiconque pourra y embarquer pour un atelier d’écriture en ligne sur les thèmes du confinement, de la crise environnementale dans laquelle nous nous enfonçons et de l’urgence d’inventer de nouvelles formes de vie.

Crash Park Circus (Philippe Quesne)

L’équipage du Master écopoétique & création sélectionnera au fil de l’eau les textes les plus prometteurs ou les plus singuliers. Les auteur.es de ces textes seront virtuellement transbordé.es sur le Paquebot Pompidou et pris en charge par une équipe de script doctors. La version définitive du texte sera embarqué en ligne dans une cabine du Pandémonium et/ou exposé in situ sur l’île de Crash Park Circus.

Pour participer à cet atelier, il suffit d’envoyer en texte en respectant bien les consignes formulées dans l’appel consultable à cette ADRESSE.

Ce suivi d’écriture en ligne est ouvert à tout public : enfants, jeunes adultes, grands adultes.

Ouverture des envois de texte : 27 août 2020.
Clôture des envois de texte : 27 septembre 2020.

 

En collaboration avec Jean-Max Colard, responsable Service de la Parole au Centre Pompidou. Cadre pédagogique : UE-projet de M2S2.

 

 

LITTÉRATURE ET ÉCOLOGIE

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search